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Formation & e-Learning >> Audit & certification >> Le référentiel IFS HPC V3

Le référentiel IFS HPC V2

Le référentiel IFS HPC V3

Références : INTER : ECIHE - INTRA : ECIHA
Public : Responsable ou directeur qualité, encadrement ou technicien(ne) chargé de la mise en place d’un système de management de la qualité, Toute personne impliquée dans la mise en place du référentiel sur le site
Organisation : Nombre de participants limité à 8 personnes
Durée : 2 jours (soit 14 heures)

Infos & Inscriptions : contactez-nous
Disponible également en INTRA : contactez-nous

[PRE-REQUIS]

• Avoir réalisé une lecture préalable du référentiel, Connaissance des principes de la qualité et des bonnes pratiques d'hygiène et de production

[OBJECTIFS]

• Connaître la terminologie adaptée qui permettra de répondre aux questions des évaluateurs
• Etre capable de répondre aux exigences du référentiel IFS HPC en produisant une analyse de risques pertinente
• Etre capable d’appliquer la méthode dans son entreprise
• Niveau atteint en fin de session: MAITRISE

[PROGRAMME]

• Rappel du contexte et des enjeux. Qu'est ce que l’IFS? Place de l’IFS dans le paysage des référentiels de certification
• Etude approfondie du protocole d'audit (champ d'audit, secteurs produits, durées d'audit, les différents types d'audits, notation et conséquences, suivi des sites certifiés)
• Présentation des exigences du référentiel par thématique (les responsabilités de la direction, la gestion du personnel, développement de produits...)
• Situation de l’analyse de risque dans le cadre du référentiel IFS HPC et des différentes méthodes envisageables (HACCP, AMDEC, HAZOP…)
• Les prérequis à la méthode à implémenter avant toute gestion des risques (BPH, BPF)
• L’équipe d’évaluation des risques
• L’analyse des dangers et évaluation des risques étape par étape

[MOYENS TECHNIQUES ET PEDAGOGIQUES]

  • Support de formation mis à disposition
  • Outil en ligne interactif Adobe Connect
  • Les conditions suivantes sont requises pour suivre la formation en ligne dans de bonnes conditions :
    - ordinateur avec haut-parleur/micro ou casque/micro et une webcam
    - connexion internet stable
  • Salle de formation en présentiel équipée d’un vidéoprojecteur et d’un tableau blanc ou papier
  • Alternance de présentation théorique (power point, vidéo…) et d’exercices de mise en pratique par groupe de travail

[MODALITES D'EVALUATION]

  • Approche pédagogique séquentielle permettant de valider les connaissances acquises en cours de session
  • Bilan de la formation et évaluation des acquis (test mixant QCM et questions ouvertes)          
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